Démarchage auprès de différentes entreprises

Publié le par Anaïs NOUR

~~Après les RSE du cœur nous avons continué dans la finalisation de notre projet, en effet nous avons contacté différentes organisations qui seraient susceptibles de nous aider dans notre démarche. Nous avons d’une part, téléphoné à Clermont Communauté afin de discuter avec s’il était possible de disposer des bacs de récupération de téléphones portables dans des lieux clés de la ville mais malheureusement on nous a fait part qu’il fallait au préalable leur envoyer une lettre explicatif sur l’ensemble de notre projet et de plus la procédure de traitement de notre requête pouvait durer assez longtemps, c’est pourquoi nous avons renoncé à cette idée.

D’autre part, nous avons contacté diverses grandes surfaces tels que Carrefour, Leclerc ou encore Géant en leur demandant bien à chaque fois s’il était possible de mettre en place des bacs au sein de leurs galeries marchandes mais ils nous ont tous répondu la même chose c'est à dire que c’était impossible parce qu’il disposait déjà d’autre bacs de récupération.

Nous avons par la suite, contacté une Boulangerie située dans le centre-ville d’Issoire mais cette fois ci le patron nous a clairement dit qu’il n’était pas intéressé par notre projet.

Cependant diverses organisations avec qui nous avions pris rendez-vous ont été intéressées par notre projet et ont bien voulu collaborer avec nous : La boulangerie de Riom, la pharmacie Olivier, la grande pharmacie et la parapharmacie Auvervie. Enfin chacune d'entre elles, ont été touché par notre projet et surtout le fait de pouvoir associer à la fois l'aspect social avec l'aspect environnementale.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article